© © 2025 S-B-E Ltd

BRUXELLES CÉLÈBRE NAURYZ MEYRAMY DANS UNE AMBIANCE FÉERIQUE

BRUXELLES CÉLÈBRE NAURYZ MEYRAMY DANS UNE AMBIANCE FÉERIQUE

Bruxelles Korner

Kadir Duran

BRUXELLES CÉLÈBRE NAURYZ MEYRAMY DANS UNE AMBIANCE FÉERIQUE

La culture kazakhe rayonne au cœur de l’Europe

Bruxelles, 12 avril 2025 — Sous les dorures diplomatiques et dans une atmosphère empreinte de chaleur humaine, la capitale de l’Union européenne s’est mise aux couleurs du Kazakhstan pour célébrer Nauryz Meyramy, la grande fête du renouveau.

Organisé par l’ambassade de la République du Kazakhstan en Belgique et au Luxembourg, l’événement a rassemblé un large public venu des quatre coins de la société : membres de la diaspora kazakhe, étudiants, diplomates, représentants des institutions belges et luxembourgeoises, figures du monde économique, associatif et médiatique.

La cérémonie d’ouverture, portée par le discours inspirant de Son Excellence M. Margulan Baimoukhan, ambassadeur du Kazakhstan, a rappelé les valeurs fondamentales de Nauryz : paix, harmonie, unité et renouveau. Une fête millénaire qui traverse les frontières et rapproche les peuples.

Les invités ont été transportés par un voyage sensoriel : musiques traditionnelles, danses envoûtantes et surtout, dégustation de mets authentiques, avec en vedette le fameux nauryz kozhe, soupe rituelle composée de sept ingrédients symbolisant richesse, santé et prospérité.

Au-delà des festivités, cette célébration à Bruxelles a illustré avec éclat la richesse culturelle du Kazakhstan et son engagement à tisser des ponts d’amitié et de respect entre les civilisations.

Nauryz à Bruxelles : un pont entre les steppes d’Asie centrale et les rues européennes.

İlginizi Çekebilir

TÜM HABERLER