Etablir des centres de controle a la frontiere
HABER0
Refugiés: François Hollande plaide pour des centres de contrôle aux frontières
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 14/09/2015 à 10:07
En marge d'un déplacement ce lundi, le chef de l'Etat s'est dit favorable à la mise en place de "centres d'enregistrements" à certaines frontières européennes pour gérer les flux de migrants. Une annonce qui intervient alors que l'Allemagne vient de rétablir des contrôles.
François Hollande et Angela Merkel à Berlin, le 31 mars 2015.
afp.com/John MacDougall
La France et l'Allemagne vont être "extrêmement pressantes" pour la mise en place de centres de contrôle aux frontières de l'Union européenne pour que "l'Europe puisse faire respecter ses frontières", a indiqué ce lundi François Hollande en marge d'un déplacement en Haute-Saône.
"Nous ferons en sorte aujourd'hui même qu'il y ait des conclusions qui fassent que l'Europe puisse respecter et faire respecter ses frontières. Concrètement, cela veut dire des centres d'enregistrements en Grèce, en Italie, en Hongrie, pour éviter ce qui se produit aujourd'hui. C'est ce que vont faire prévaloir la France et l'Allemagne. Nous serons extrêmement vigilants, extrêmement pressants" sur la mise en place de ces centres, a déclaré le chef de l'Etat au lendemain du rétablissement par l'Allemagne des contrôles aux frontières avec l'Autriche.
İlginizi Çekebilir