Selon une étude de l'agence américaine de marketing digital Opendorse, Cristiano Ronaldo est le sportif qui empoche le plus d'argent lors de la publication d'un tweet sponsorisé. Aucun Français ne figure dans le Top 40.
Cristiano Ronaldo n'enchaîne pas que les buts, il accumule également les gains publicitaires. C'est en tout cas le rapport de l'agence de marketing Opendorse, qui montre que le triple Ballon d'or est le sportif le plus rentable sur Twitter. Chaque post publié par le portugais, où son sponsor est mis avant, lui rapporterait 230.000€.
L'attaquant du Real Madrid occupe la tête de ce classement établi par Opendorse grâce à sa forte communauté de fans, très présente sur les réseaux sociaux. Cristiano Ronaldo est notamment la personne la plus «aimée» sur Facebook, devant la chanteuse Shakira, avec près de 107 millions de fans. Sur Twitter, plus de 37 millions de personnes suivent l'actualité de «CR7», qui, grâce à cette «fan base» attire les marques et fait monter les prix. «Sur les réseaux sociaux, la cible touchée est jeune et consommatrice de produits sportifs, explique Christophe Lepetit, économiste au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges. Quand Cristiano Ronaldo vante sa dernière paire de chaussures sur Twitter, il y aura forcément des retombées économiques pour la marque.» A noter que son éternel rival, l'attaquant du FC Barcelone Léo Messi, n'apparaît pas dans ce classement pour la simple et bonne raison que l'Argentin n'a pas de compte Twitter.
Yorum Yazın