Oylar Savasi ..
Son gunlerde oy kullanma savadi yasaniyor partiler arasinda
Asagada gordugunuz pankart, yapistirmalar turkiyede degil, Brukselde
.....
selon Dh
Erdogan s'affiche partout à Schaerbeek: la commune porte plainte
Pa. D.Publié le 21/10/2015 à 03h10
En Turquie, les élections législatives anticipées auront lieu en novembre prochain.
L'actuel président Recep Tayyip Erdogan (AKP) compte visiblement sur les voix de la communauté turque de Schaerbeek et Saint-Josse. Depuis mardi, de nombreuses affiches à son effigie ont été collées sur le mobilier urbain de la Cité des Ânes, ce qui est pourtant strictement interdit. "Pour chaque affiche, le contrevenant s'expose à une taxe d'un montant de 225€ par m² entamé", précise le cabinet du bourgmestre Bernard Clerfayt (FDF).
Face à l'invasion, le maïeur a décidé de se constituer partie civile et de porter plainte auprès du parquet. "Ce n'est pas contre ce candidat en particulier, mais il y a des règles de propreté en vigueur dans la commune et tout le monde doit les respecter", fait savoir le bourgmestre.
La commune recherche l'éditeur responsable de ces autocollants rouges à l'effigie d'Erdogan, mais aucun nom n'est mentionné dessus.
La communauté turque est visiblement très sollicitée en vue de ces élections: des flyers ont également été apposés sur de nombreux véhicules ce mercredi matin.
La commune de Schaerbeek ne badine pas avec les auteurs d’affichage clandestin sur son territoire, fût-ce au profit du président turc Recep Tayyip Erdogan. Elle compte activer à la lettre son règlement assorti d’amendes salées pour les auteurs du placement d’autocollants à l’effigie de M. Erdogan, en campagne électorale, avant les législatives du 1er novembre.
À l’encontre de la propreté publique
D’après le cabinet du bourgmestre Bernard Clerfayt, de très nombreux autocollants favorables à M. Erdogan sont collés un peu partout et dans le quartier turc de Bruxelles, essentiellement à Schaerbeek et à Saint-Josse.
Ces autocollants/affiches sont pour la plupart collés sur du mobilier urbain. « Les services communaux sont extrêmement fâchés de ces salissures motivées par des velléités électoralistes internes à la Turquie, au mépris des efforts importants menés de longue date par la commune pour garantir la propreté publique », a commenté mercredi le directeur de cabinet du bourgmestre, interrogé par l’agence Belga.
Selon lui, la commune dressera par conséquent procès-verbal pour infraction, poursuivra les contrevenants et veillera à nettoyer au plus vite l’espace public qui a été fortement souillé par ces tracts et autocollants. Une plainte a été déposée et le bourgmestre se portera partie civile dans ce dossier.
Les contrevenants risquent, selon le règlement taxe de la « Cité des ânes » sur les salissures sur les voies et lieux publics ou visibles de ceux-ci, d’être poursuivis pour un montant de 225 euros par m2 entamé, c’est-à-dire par lieu d’infraction, a rappelé le directeur de cabinet du bourgmestre.
Yorum Yazın