ENCORE UN QUI QUITTE LE PARTI
Comme beaucoup d'autres j'ai été attristé par la publication d'Alain Vander Elst, conseiller communal à Evere, chef de groupe, président de la section et il termine son parcours en tant que député.
Alain s'est senti trahi par son Parti,d'ailleurs il n est pas le seul, Khadija Boudiba ( PS ) , Najima El arbaoui ( Team Fouad Ahibar),, Annie Mokto ( Defi) ..., Halit Akkas ( Defi) la liste risque de s'allonger de jours en jours, il y a aussi des membres mécontents comme Ibrahim Dankus puissent se sentir frustrés si leurs valeurs n'ont pas été prises en considération. Ibrahim Dankus, qui possède des valeurs libérales, des compétences et de l'expérience en entrepreneuriat, aurait pu apporter une contribution précieuse pour partager cette richesse.
Mr Hosni Essaouiki a filé finalement chez les Engagés, l'entrepreneur schaerbeekois n'a pas trouvé au MR l'humanisme qu'il attendait.
Il y a également des militants malgré la déception, des candidats comme Angelina Chan, une candidate à la région, frustrée de sa place sur la liste MR,
.alors il y a une question qui se pose, comment ça se fait que le parti ignore ces agissements?
Ou bien le Parti est en train de se mouer à un autre, faire une peau neuve avec des nouveaux candidats, plus jeunes, plus dynamiques, plus ambitieux .. ou simplement la fin d'un parti qui devient un autre?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le parti semble ignorer ces agissements. Tout d'abord, il est possible que le parti ne soit pas informé de toutes les actions individuelles de ses membres. Les partis politiques sont composés de nombreux membres et il peut être difficile de suivre toutes les actions de chacun.
D'autre part, il est également possible que le parti ait pris des mesures internes pour gérer ces problèmes, mais que ces mesures ne soient pas rendues publiques. Les partis politiques ont souvent des mécanismes internes pour traiter les problèmes internes et les conflits.
Quant à la possibilité d'un renouvellement du parti avec de nouveaux candidats plus jeunes, dynamiques et ambitieux, cela peut être une stratégie pour revitaliser le parti et attirer de nouveaux électeurs. Les partis politiques évoluent souvent avec le temps pour s'adapter aux changements sociaux et politiques.
En fin de compte, il est difficile de dire avec certitude si cela marque la fin d'un parti ou s'il s'agit simplement d'une période de transition. Les partis politiques sont soumis à des changements et à des défis constants, et leur capacité à s'adapter et à répondre à ces défis déterminera leur avenir.
Bonne Chance Alain Vander Elst pour la suite et dans tes nouveaux projets
La photo du debut de l'annee , les voeux 2024 de MR.
La photo du debut de l'annee , les voeux 2024 de MR.
"La politique c’est fini.
Après presque 30 années en politique, il est pour moi temps de passer à autre chose.
J’ai commencé en tant que président des jeunes du PRL de 1997 à 2000. J’ai eu la chance de devenir conseiller CPAS de 2000 à 2006 puis échevin de 2006 à 2012. Depuis 2012, je suis conseiller communal à Evere, chef de groupe, président de la section et je termine mon parcours en tant que député.
Je suis militant engagé. Mon parcours, je ne le dois qu’à mon énergie, ma ténacité, mon envie d’aider les autres. Je me suis toujours battu dans l’intérêt des Everoises et Everois. Être le deuxième score de la commune est une telle marque de confiance de leur part. Aux habitantes et habitants d’Evere, je leur dis merci.
Durant toutes ces années, j’en ai croisé bien des gens. Parfois des gens bien, parfois exceptionnels par leur savoir, leur dynamisme et leur sincérité. A celles et ceux qui m’ont aidé, qui ont cru en moi, je leur dis merci.
Ces dernières semaines, j’ai pris le temps de la réflexion. Mon choix est définitif. La vie ne se résume pas à la politique et la politique n’est pas une finalité pour moi.
Je suis entrepreneur. Je mets au quotidien toute mon énergie pour mes employés. En tant qu’électricien et chef d’entreprise, je sais les difficultés que traversent les entreprises bruxelloises, la mienne y compris. A mes collaborateurs, à mes clients et partenaires, je leur dis merci.
La politique m’a pris beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. Parfois au détriment de mes autres activités, de mes activités professionnelles, de mes passions, de ma famille et de mes proches.
Je suis artiste. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de participer à l’émission Starmaker. Toucher un rêve m’a aussi été révélateur. A ma coach, à celles et ceux qui croient en moi et qui me poussaient dans ce challenge, je leur dis merci.
Et puis, la politique peut être décevante, en tant que militant et en tant qu’entrepreneur, je n’ai pas toujours eu le soutien de mon parti, le MR. Je pars sans haine.
Le 9 juin, je voterai libéral car ce sont mes convictions et je connais celles et ceux qui incarnent ces valeurs, celles et ceux qui sont des hommes et des femmes de paroles, celles et ceux qui ne sont pas là pour des postes ou des mandats mais pour représenter et défendre les autres.
D’ici là, je siègerai à Evere et à Bruxelles, en tant qu’indépendant. Car vous qui avez voté pour moi, vous m’avez fait confiance et je ne vous décevrai pas mais aussi car je ne dois rien à personne et mon départ est ma liberté.
Aux suivants, je leur souhaite courage, travail, engagement, sincérité, méritocratie.
A vous, je vous dis merci.
J’étais engagé.
Je suis et resterai entrepreneur.
Je serai artiste.
Alain."
Yorum Yazın
Facebook Yorum