MR devient MiR ?
Il semble y avoir des rumeurs concernant une possible alliance entre MR et Emir Kir, le bourgmestre de Saint-Josse, pour les élections communales prévues le 13 octobre 2024.
Il est dit que lors d'un dîner de courtoisie entre le président du MR, Georges-Louis Bouchez, et Emir Kir, il aurait été question d'une alliance politique. Certains affirment que Georges-Louis Bouchez a même qualifié Emir Kir d'homme intelligent et aimable, et qu'il serait prêt à laisser MR occuper un poste d'échevin et quelques sièges au conseil communal.
Il est également surprenant de constater que Safa Akyol, ancien membre du PS et bras droit d'Emir Kir, est maintenant membre du MR. Il est prévu qu'il devienne le bras droit de Kir à Saint-Josse.
Emir Kir a souvent été critiqué dans le passé pour son communautarisme, mais aujourd'hui, le MR semble se tourner vers la gauche en valorisant la reconnaissance des communautés en tant que citoyens à part entière. Il est donc considéré comme une personnalité politique remarquable qui a occupé de hautes fonctions. Ainsi, la démagogie de droite de l'époque semble avoir changé.
Il est important de noter que lors des élections de 2018, le PS a remporté la majorité face à un parti écologiste bien représenté, avec Zoé Genot en tant que sénatrice.
Si le MR ne souhaite pas conquérir Saint-Josse, il devra accepter sa défaite dignement en respectant ses valeurs libérales, plutôt que de renoncer à toutes ses convictions pour quelques postes et se soumettre à son adversaire.
Pour qui voter ? Seule la couleur du parti change (bruxelleskorner.com)
Yorum Yazın
Facebook Yorum