"Touche Pas aux Electeurs "
Pourquoi les bourgmestres s'approprient leur commune ?
En tant que représentants élus, ils sont responsables de la gestion et de l'administration de leur commune au nom de tous les citoyens.
Leur rôle principal est de prendre des décisions politiques et de veiller à la bonne gestion des affaires communales.
Les bourgmestres ne devraient pas s'approprier leur commune.
Cela implique la mise en place de politiques, la supervision des services communaux et la représentation de la commune auprès des autres instances gouvernementales.
Il est important de noter que la transparence, la responsabilité et la participation citoyenne sont des éléments clés dans la gestion d'une commune.
Un bourgmestre est le porteur d'une mission et il tache à l'executer d'une manière irréprochable et à transmettre les travaux effectués au nouveau bourgmestre qui sera élu par un suffrage universel, ce tâche pourrait être reconduit par le bourgmestre sortant si le collège le reconnaît.
Dans le principe, les bourgmestres restent mandataires durant un mandat précis de Six ans sans être le propriétaire des lieux, malheureusement certains bourgmestres croient que leur mandat est éternel et n'accepte pas l'idée de céder à un autre mandataire potentiel.
Voici le cas d'un bourgmestre de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode qui est prêt à tout pour rester le "ROİ " dans sa commune.
Le plus troublant, il n'est pas seul à le penser, une grosse partie de sa liste ( La Liste du Bourgmestre) sont des élus sortants du parti socialiste et ils veulent reconduire pour le N'ème reprises leurs mandats comme indépendants ou membre d'un autre parti.
Voici les candidats retenus à ce stade qui porteront le bilan et le programme de la Liste du Bourgmestre Emir
Kir lors du scrutin d'octobre.
1. Emir Kir
2. Marie José Byl
3. Mohammed Jabour
4. Dorah ILunga
5. Kadir Ozkonakci
6. Nezahat Namli
7. Luc Frémal
8. Halil Disli
9. Malika Mhadhi
10. Anne-Marie De Raet
11. Myumyune Mehmedova
12. ...
Le Bourgmestre Emir Kir (LB) déclare : "Cette liste est le reflet de notre ambition pour Saint-Josse."
Dans unarticle de bx1.be
" Émir Kir candidat à sa réélection à la tête de Saint-Josse
Le bourgmestre de Saint-Josse, Émir Kir, est candidat à sa réélection à la tête de la commune bruxelloise, selon un communiqué publié dimanche par La liste du Bourgmestre. L’assemblée générale, réunie dimanche, a approuvé à l’unanimité la liste des candidats aux élections communales d’octobre.
Marie-José Byl occupe la 2e place de La liste du Bourgmestre. Mohammed Jabour, échevin des Travaux publics et de la Propreté publique, est présent à la 3e place de la liste présentée dimanche. Il est suivi de Dorah Ilunga, échevine de l’Emploi et des Affaires sociales. L’échevin des Sports et du Commerce, Kadir Özkonakci est quant à lui 5e, suivi par Nezahat Namli, échevine en charge de la Petite enfance et de l’Égalité des chances.
“Près de 40 candidatures reçues ont été examinées par un Comité des Sages qui se réserve encore la possibilité de 2 places”, précise le communiqué. “Cette liste est le reflet de notre ambition pour Saint-Josse. Elle s’appuie sur nos élus sortants qui portent un bilan dont nous sommes fiers puisque ce que nous avions dit, nous l’avons réalisé durant la législature”, souligne Émir Kir."
( Il y a des membres du parti MR parmi les candidat de la LB )
Cependant, le bourgmestre a mis en vente un pin's personnalisé "Touche Pas à Emir KIR
1210 SJTN".
Ils sont "fous" ces bourgmestres, confondre droit et obligation, confondre mandat et propriété.
On va voir le scrutin du 13 Octobre pour la suite de l'histoire, qui va être le "Roi? "qui va être son "bouffon? ".
Malheureusement certains bourgmestres pourraient se comporter de manière inappropriée en voulant conserver leur pouvoir indéfiniment.
Il est important de souligner que la démocratie repose sur le principe de l'alternance au pouvoir et de l'élection régulière des représentants.
Les électeurs ont le droit de choisir librement leurs dirigeants et de les remplacer lors des élections.
"Touche Pas aux Electeurs "
Yorum Yazın
Facebook Yorum